Aide départementale à la restauration scolaire

Aide départementale aux collégiens boursiers et demi-pensionnaires

Les élèves boursiers et demi-pensionnaires bénéficient automatiquement d’une aide à la restauration scolaire du Conseil départemental.

Le montant dépend de l’échelon de la bourse nationale attribuée à l’élève.

• Echelon 1 : 1,12 € par repas
  • Echelon 2 : 0,98 € par repas
  • Echelon 3 : 1,44 € par repas

Cette aide est déduite de la facture trimestrielle établie par le collège sous le libellé « Aide Conseil départemental 62 ».

Les conditions d’attribution

• L’élève doit être boursier à l’échelon 1, 2, ou 3.
  • Il doit être demi-pensionnaire.
  • L’aide est valable uniquement pour les repas facturés.
  • L’élève doit être inscrit à la demi-pension (4 jours par semaine). Les élèves mangeant occasionnellement à la cantine sont considérés comme externes et ne peuvent donc pas bénéficier de cette aide même s’ils sont boursiers.
  • Le domicile de l’élève doit se situer dans le département du Pas-de-Calais.

Démarches à suivre

1. Complétez le dossier de demande de bourse nationale de collège en septembre. Voir la page dédiée à la procédure de demande de bourse.
  2. Si votre demande est acceptée, votre dossier figurera automatiquement dans le fichier du Conseil départemental du Pas-de-Calais. L’aide sera déduite directement de votre facture trimestrielle de demi-pension.
  3. Vous n’avez aucune autre démarche à faire.

Pour plus d’informations, contactez le secrétariat d’intendance du collège.