Evaluation collaborative du collège Verlaine

Madame, Monsieur , chers élèves,

Le collège Verlaine de Béthune fera l’objet d’une évaluation d’ici à la fin de l’année scolaire 2022. L’évaluation des établissements, démarche européenne, nationale et académique, est une démarche collaborative de l’ensemble de la communauté éducative.
Vous trouverez en annexe un document vous éclairant sur ce qu’est l’évaluation, ses objectifs, sa finalité.

Une première étape de l’évaluation du collège est l’auto-évaluation, diverses modalités seront mises en places (enquêtes numériques, réunion groupes de travail en présentiel et distanciel, conseils d’enseignement…) .

Dès la semaine prochaine vous serez sollicités pour une enquête numérique, un lien vous sera envoyé à vous parents afin que vous puissiez répondre à cette enquête qui vous prendra très peu de temps.
Il est très important que nous recueillons un maximum de réponses de votre part afin de rendre compte au plus près de votre point de vue, besoins.
Un comité de pilotage intercatégoriel se chargera d’analyser vos réponses ,avec l’appui de groupes de travail multicatégoriels, qui élaboreront le rapport d’auto-évaluation du collège sera transmis à la fin du mois de janvier 2022 aux autorités académiques afin de déclencher le temps 2 de l’évaluation : l’évaluation externe( groupe d’évaluateurs externes qui viendra au collège entre deux et trois jours)

Aussi, nous comptons sur votre participation active et massive à cette enquête afin de collaborer avec nous à cette démarche d’évaluation de l’établissement.

Affiche parcours d évaluation

Sandrine Macq, Principale