VICTOIRE au concours de cartographie

Les élèves de la classe relais session 3 ont participé à un concours de géographie sur l’Union Européenne, organisé à la fois en France et en Allemagne. Il propose aux élèves de traiter par la cartographie le sujet « Les défis de l’Europe ». Ce concours a été organisé à l’occasion des 10 ans du partenariat entre les Hauts-de-France et la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Et le vainqueur est…

Le Jury, à l’université de Cologne, a donné LA PREMIÈRE PLACE dans la catégorie collège aux élèves de la classe relais du collège Verlaine de Béthune !

Voici leur réalisation

Les élèves ont regardé une émission du dessous des cartes, puis, aidé par la vulgarisation du professeur, on choisit des idées à cartographier. Un classement des idées par thème a permis de réaliser une légende simple. Les élèves se sont appuyés sur l’actualité. Le travail a été réalisé ensemble pour la première partie (choisir des idées, décider de les représenter, choix des couleurs…). Puis chaque élève, en fonction de ses points forts, a choisi un élément à représenter.

Un travail collaboratif qui a porté ses fruits !