Verlaine’s Spelling Bee contest : Congratulations to the winners !

Jeudi 21 décembre s’est tenu le Spelling Bee inter-classes 6ème en salle Maryse Carpentier.

Le Spelling bee est un concours d’orthographe emblématique organisé tous les ans aux Etats-Unis au cours duquel de jeunes adolescents venus de tout le pays s’affrontent en épelant des mots de plus en plus complexes.

Au collège Verlaine, l’équipe d’anglais a donc proposé aux élèves de 6ème une French version de ce concours, et après plusieurs semaines d’entraînement acharné, les classes se sont retrouvées pour l’affrontement final le temps d’une matinée.

Après deux heures de suspense insoutenable, les vainqueurs sont les représentants de la classe de 6ème 4, qui remportent de délicieux chocolats pour bien conclure ce concours palpitant !

Bravo à Kahyn Benamor, Gabin Nivesse et David Kebede pour leur flamboyante victoire, et bravo à tous les participants ainsi qu’à toutes les classes, ferventes supportrices de leurs camarades lors de cette finale.

Merci également à l’équipe pédagogique et aux personnels du collège qui nous ont permis de concrétiser ce moment de partage et de convivialité !