Sortie en Angleterre pour les 3èmes

Mardi 4 Juin, les élèves de 3ème encadrés par 10 accompagnateurs, ont participé à une sortie en Angleterre.

Au programme :

Voyage en Shuttle (train de véhicules sous la Manche) : une première pour bon nombre de nos élèves

Visite de la Cathédrale de Canterbury où officie l’archevêque qui couronne les monarques britanniques

Quartier libre dans Canterbury

La journée est passée trop vite selon les élèves qui, pour beaucoup, ne voulaient pas rentrer et ont même demandé à repartir dès le lendemain.

Cette sortie a permis aux élèves d’utiliser leurs compétences orales en anglais et de manipuler une devise étrangère ce dont ils n’ont pas l’habitude et qui les a incités à nous demander à quoi correspondaient les pièces de monnaies.

Cette expérience de l’altérité est une richesse pour nos élèves et nous sommes ravis de leur avoir apporté cela ne serait-ce que pour une journée.

Cette sortie a pu se faire grâce à l’investissement et à l’engagement des personnels et ce malgré les nombreux obstacles administratifs.

Merci à l’équipe d’anglais, à nos secrétaires de direction et d’intendance, à notre agent d’accueil et à notre équipe de direction.

Et merci aux accompagnateurs.