Sortie à Bruxelles pour la section européenne

Comme chaque année, les élèves de section européenne sont engagés dans des projets eTwinning qui sont des jumelages numériques avec des établissements européens. Ils ont travaillé depuis la rentrée sur le thème My dream for 2024 avec des collégiens hollandais en s’échangeant tout d’abord des cartes postales, puis en faisant des visioconférences, et en réalisant ensemble des vidéos sur leur rêve pour 2024.

Financé par la Cité éducative et le collège, les 33 élèves inscrits (4ème et 3ème) se sont rendus à Bruxelles pour y rencontrer réellement leurs homologues hollandais. Au programme, activités brise glace et constitution de groupes mixtes, visite du parc Mini Europe et de l’Atomium, et finalisation des connaissances sur la culture européenne par des quizz en anglais.

Le bilan du travail réalisé est disponible sur le twinspace du projet My Dream for 2024. Cet espace est hébergé sur la plateforme numérique ESEP qui est gérée par la communauté européenne. Quand aux élèves, ils étaient particulièrement enthousiastes de la journée et globalement du projet  avec en perspective pour certains un passage en section européenne l’année prochaine au lycée.

Lien eTwinning : https://school-education.ec.europa.eu/en/etwinning/projects/year-9-what-your-dream-2024/twinspace/pages/introduction

Article de presse paru ce dimanche dans l’édition de Béthune de La Voix du Nord