Silence on lit !

« Silence on lit, mais qu’est-ce que c’est? »

Le collège Verlaine se lance dans l’aventure de la lecture pour tous, élèves et personnels, tous les jours 1/4 d’heure .
Ce projet vise à développer le goût de la lecture, l’imagination, la créativité, la culture, l’enrichissement personnel, les échanges et le bien-être. Les élèves et les personnels auront tous les jours leur livre dans leur sac et l’après-midi, aux alentours de la récréation, une pause lecture s’imposera.
Pour ce faire, l’établissement a investi dans l’achat de livres, a obtenu un prêt permanent à la médiathèque Buridan, mais plus nous aurons de livres plus l’offre sera grande !
Aussi, si vous avez des Bandes dessinées, des mangas, des romans de tout type (policiers, fictions, réalistes…) à destination des élèves et des personnels et que vous souhaitez en faire don au collège, nous vous remercions de bien vouloir les transmettre à votre enfant qui pourra les déposer à l’accueil ou au CDI. Vous pouvez aussi venir vous-même au collège les déposer à l’accueil et surtout, donnez bien votre nom et prénom que nous puissions vous remercier.
Nous comptons sur vous pour que » Silence on lit » soit une franche réussite.
Cordialement.
La Direction.