Remise des diplômes EDUCFI au collège Verlaine de Béthune

Le vendredi 16 juin 2023, Madame Macq a remis les diplômes EDUCFI aux élèves de la quatrième 5 qui ont réussi leur examen. M Sauvage, professeur coordonnateur de la classe relais, et Mme Guilbaud, professeure principale étaient eux aussi présents.

Dans son discours, Madame Macq a souligné l’importance de l’éducation financière dans la vie des jeunes et a félicité les élèves pour leur engagement lors des deux heures de formation dispensées par Mme Guilbaud et M Sauvage. Elle a rappelé que ces connaissances leur seraient bénéfiques tout au long de leur vie, en leur permettant de prendre des décisions éclairées et responsables.

Madame Guilbaud et Monsieur Sauvage ont pu souligner l’importance d’acquérir des notions transversales aux enseignements, telles qu’une initiation à la gestion financière, ou les principales notions de gestion d’un budget. Madame Guilbaud a encouragé les élèves à utiliser les connaissances acquises pour se construire un avenir solide et épanoui. Ces connaissances pourront aussi être utilisées pour un oral du brevet !

Un par un, les élèves ont été appelés pour recevoir leur diplôme Educfi des mains de Madame Macq ou des deux enseignants. Pour beaucoup, c’était le premier, d’une longue liste, nous l’espérons.

La cérémonie s’est conclue par un verre de jus de fruits et un petit chocolat.

Le collège Verlaine de Béthune a démontré son engagement envers une éducation globale pour ses élèves en offrant des opportunités d’apprentissage précieuse et variée. Les diplômés sortent de cette expérience plus confiants et mieux préparés pour naviguer dans le monde complexe des finances personnelles.