Procédure d’orientation post-3ème

Madame, Monsieur, Chers élèves,

La procédure d’orientation post-3ème débute ce jeudi 13 janvier 2022 jusqu’au 11 mars 2022.

Avant le conseil de classe, connectez vous au portail Scolarité Services : teleservices.education.gouv.fr.

Choisissez le service « ORIENTATION » pour indiquer votre intention d’orientation parmi les possibilités suivantes : 2de générales et technologique ou 2de professionnelle ou 1ère année de CAP. Vous pouvez saisir jusqu’à trois intentions d’orientation par ordre de préférence.

A compter du 14/03/2022, les conseils de classe débuteront.

Après le conseil de classe de votre enfant, un message Pronote vous sera envoyé afin que vous accusiez réception de l’avis du conseil de classe sur les intentions d’orientation de votre enfant. Connectez-vous pour consulter l’avis provisoire du conseil de classe et en accuser réception.

ATTENTION : si vous n’accusez pas réception de cet avis, vous ne pourrez pas procéder à la poursuite des démarches d’orientation.

Pour les parents qui ne se sont pas encore connectés à l’ ENT, un message a été envoyé sur leur adresse électronique personnelle avec le rappel de leur identifiant pour utiliser leur compte,  interface unique pour cette procédure d’orientation.

Si vous n’avez pas d’adresse électronique, il est impératif d’en créer une. Le secrétariat de direction reste disponible pour vous aider si vous rencontrez des difficultés.

Au fur et à mesure des semaines, d’autres messages vous seront envoyés pour vous accompagner.

Vous trouverez en pièces-jointes :

L’équipe de direction

Aller au contenu principal