Première sortie en Allemagne pour la Cité Educative

[rl_gallery id= »2718″]

Samedi 3 décembre 2022, place de l’Europe dans le quartier du Mont Liébaut, il est 6h00 du matin quand un bus rempli d’une cinquantaine de personnes quitte Béthune pour se rendre au marché de Noël d’Aix-La Chapelle en Allemagne.

A son bord, des personnels des écoles Buisson et Hugo, du collège Verlaine, et des élèves, des jeunes fréquentant lesdits établissements scolaires avec leurs familles ainsi que des habitants du quartier Mont Liébaut et de la rue de Lille. Un lycéen du Lycée professionnel S.Allende était aussi du voyage.

Malgré le froid, ce fut l’occasion pour des jeunes et leurs parents de découvrir un marché de Noël typique en Europe, et pour tous de créer de nouveaux liens pendant cette journée totalement gratuite.

Première sortie organisée au titre de la Cité Educative de Béthune, impulsée par Mme Ternoy professeure d’allemand du collège Verlaine de Béthune, chef de file de la Cité, elle marque le début d’une belle aventure pour tous les élèves, les jeunes, les habitants des quartiers du Mont Liébaut et de la rue de Lille.

A suivre donc…