Rappel dernier délai le 30 mai 2023 pour les saisies Orientation et affectation post 3ème

Madame, Monsieur,

Les voeux d’orientation et d’affectation sont à saisir avant Mardi 30 mai 2023 dernier délai, si vous rencontrez des difficultés, veuillez
prendre rendez vous avec Mme JELLAB pour cette date auprès de l’accueil du collège.

Attention !   Cette dernière phase se déroule en trois temps

1) Vous devrez choisir une voie d’orientation

2) Vous devrez faire des vœux d’affectation

3) Vous devrez valider la décision du conseil de classe du 3ème trimestre

L’ORIENTATION et L’AFFECTATION.

Calendrier :    Du 9 mai au 30 mai 2023 (En ligne, sur le site Educonnect)

1ère étape:  l’orientation

En tant que parents, vous allez devoir formuler les choix définitifs d’orientation (Voie générale et technologique ou 2nde professionnelle ou 1ère année de CAP).

2ème étape:  l’affectation

Vous devez formuler des demandes d’affectation, c’est à dire formuler des demandes de formations et d’établissements.

Attention :  le nombre de places dans l’enseignement professionnel étant limité, il est recommandé à chaque candidat de formuler plusieurs demandes.

Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez contacter l’accueil du collège afin de prendre rendez-vous avec Mme JELLAB (Psychologue de l’Education Nationale).

Vous trouverez ci- dessous :