Opération Petit déjeuner

Dans le cadre du projet de la Cité Educative sur l’équilibre alimentaire, les élèves de 6ème ont été sensibilisés par les infirmières au détour d’une heure consacrée à l’alimentation les lundis 27 février et 06 mars.
Ils ont pu mettre en application les conseils donnés et encadrer les élèves de CE2 des écoles élémentaires Ferdinand Buisson et Victor Hugo pour la prise du petit déjeuner à la restauration scolaire les jeudis 09 et 16 mars 2023.
Les élèves de CE2 accompagnés de leur enseignant et de quelques parents ont manifestement apprécié ce moment de convivialité.
Nous remercions toute l’équipe de restauration qui a participé au bon déroulement de cette rencontre.

Quelques petits retours des élèves :

«  j’ai bien aimé »
« c’était délicieux »
« cétait super, j’ai adoré et je pense que d’ici l’année prochaine je m’inscrirai à la cantine grâce à ce petit déjeuner »
« très agréable car on a passé du temps avec des bonnes personnes »
« j »ai passé une bonne matinée, j’ai bien mangé le matin ».
« j’ai bien aimé car je n’avais jamais mangé comme ça et c’était sympa »
«  c’est beaucoup moins calorique que mon petit déjeuner que je prends d’habitude »
«  je me sens bien, en forme, j’ai le ventre bien rempli et cela me suffit »
«  j’ai appris plein de choses , j’ai trouvé ça interessant »
« j’ai fortement apprécié, c’était hyper sympa et instructif, j’ai appris beaucoup de choses »
«  c’était collectif et j’aimerai qu’on puisse faire cela plus souvent , merci pour le petit déjeuner ».