Liaison Cm2/6ème Cité Éducative

Ce Mardi 13 Décembre, un rassemblement futsal était organisé avec les filles des écoles primaires de la Cité Éducative.

61 filles de 3 écoles primaires étaient réunies au gymnase Carpentier pour une journée initiation au futsal.

Objectifs : permettre aux élèves de CM2 de découvrir le collège et ses lieux de vie (salle Carpentier, cour de récréation, cantine) et découvrir la pratique du futsal.

La matinée était organisée autour de 8 ateliers aux travers desquels les élèves ont pu pratiquer le futsal (ateliers de passes, de tirs sur cible) mais aussi se tester athlétiquement (ateliers de vitesse, de coordination), se tester culturellement (atelier quizz sur la culture foot) et être sensibilisées au handisport (atelier sur une pratique adaptée à la cécité).

Après cette matinée bien chargée, toutes les élèves étaient invitées à prendre le repas à la cantine. Elles ont pu y découvrir le fonctionnement du self et les talents de notre cuisinier 🧑🏻‍🍳🍽️

Ensuite, l’après-midi était organisée sous la forme d’un tournoi de futsal à 8 équipes.

Enfin, à l’issue de la journée, chaque élève s’est vu remettre un maillot de la Cité Éducative et une pochette à chaussures.

Un grand merci aux Écoles Buisson , Michelet et Victor Hugo pour leur participation.

Merci aux encadrants qui nous ont aidé pour le bon déroulement de cette journée : Christophe Delacourt (éducateur détaché par la Mairie de Béthune) et Dylan Jonnart (éducateur détaché par Stade Béthunois) accompagnés de leur 2 stagiaires élèves de 3ème dans notre établissement, et aux filles de 4ème en section sportive qui ont brillamment encadré, conseillé et répondu aux questions des élèves de CM2 tout au long de la journée.

Merci également à la Cité Éducative pour le financement des repas et des récompenses qui laisseront sans aucun doute de beaux souvenirs de cette journée aux élèves.

Voici quelques vidéos de cette journée :

Et quelques images : [rl_gallery id= »2749″]