Les activités du mois de mai en classe relais

Les activités de nos 7 jeunes en classe relais, Arsène, Noa, Nohan, Océane, Lucas, Mattéo et Lorenzo ont été très riches en ce début du mois de mai.

Les élèves ont d’abord passé le passeport EDUCFI (Le passeport EDUCFI a pour objectif de sensibiliser les élèves de cycle 4 aux enjeux de l’éducation budgétaire et financière), et ont ensuite reçu leur diplôme. Pour beaucoup, c’était leur premier diplôme officiel !

Ils ont ensuite commencé leurs formations PSC1 (Préventions secours civiques niveau 1) et ASSEC (Assistants de Sécurité En Collège) assurées à la caserne des pompiers de Béthune. Les formations ASSEC et PSC1 sont aussi assurées, depuis cette session, à la caserne de Bruay, pour les élèves de la classe relais du collège Signoret de Bruay-la-Buissière.

Vous pouvez vous rendre ici pour écouter un reportage sur la classe relais en formation chez les pompiers : https://ota62.site.ac-lille.fr/la-classe-relais-du-college-paul-verlaine-les-pompiers/

Les classes relais de la côte d’Opale et Calais ont organisé une journée cohésion à Nausicaa le 11 mai pour les 7 classes relais du département, un déplacement d’une soixantaine de personnes au total pour une incroyable journée sur la côte, l’occasion de travailler la notion de « Haute-mer ».

Enfin, n’oublions pas le pilier Orientation du projet de la classe relais : les élèves sont allés visiter le LP Allende encadrés par M Godfroy, pour découvrir les principaux plateaux techniques et pourquoi pas, faire naître des vocations.

Fabien Sauvage, Coordonnateur du dispositif Classe Relais