Les 6e du collège à la médiathèque, partenaire pour l’accès à la culture et aux savoirs.

Toutes les classes de 6ème du collège ont été accueillies à la médiathèque Buridan, les unes après les autres, entre le 2 et le 11 mai 2023. Ils ont favorablement impressionné les personnels par leur politesse, leur entrain, leur envie de découvrir et de bien réussir les activités.

Les élèves ont découvert les différents rayons, la façon de ranger les ressources et de les trouver.

Ils ont pu commencer une activité qui, selon les classes, est poursuivie ensuite en histoire-géo ou en français.

Rendez-vous bientôt pour découvrir les créations des élèves !

Rappel concernant la médiathèque : les jeux, les livres, les magazines, les DVD sont en emprunt gratuit après simple inscription. Même sans inscription, vous y serez les bienvenus pour consulter sur place, en toute tranquilité.

Toutes les infos et plus encore sont sur le portail des médiathèques

Pour les petits frères et les petites sœurs de nos élèves collégiens : chaque mercredi matin a lieu un atelier d’éveil à la Lecture, destiné aux enfants de la naissance à 5 ans. L’éveil musical pour les moins de 5 ans a lieu aussi, avec des comptines, des chansons, des danses.