Les 3emes en scène !

Durant la semaine du 29 janvier au 2 février 2024, tous les élèves de 3ème vont découvrir Le Palace de Béthune.

Ils vont pouvoir monter sur scène,  visiter les loges ainsi que les coulisses et découvrir les superstitions qui perdurent dans le monde du théâtre… Une belle visite en perspective que les élèves pourront réinvestir dans leur prochain oral blanc.

La Comédie de Béthune : du théâtre sous toutes ses formes !

Les élèves de 3ème ont eu la chance d’aller visiter les coulisses du centre dramatique national, la Comédie de Béthune qui se trouve au centre ville, 138 rue du 11 Novembre. Pour les plus curieux, sachez qu’il vous est également possible d’aller voir des pièces de théâtre jusqu’à la fin de l’année de scolaire.

Un spectacle en itinérance, Loin dans la mer, vous sera proposé le 6 février prochain à 19h, à la salle des cheminots à Béthune pour le prix de 5€. Sachez que cette même pièce sera représentée également à Richebourg le lendemain à la même heure. Vous pouvez réserver directement sur le site, comediedebethune.org.

D’autres pièces de théâtre vous sont proposées sur scène :

• L’avare qui sera représentée du 20 au 22 février.
  • Cendrillon, représentée du 3 au 8 mai prochain.

Sachez que le prix pour les moins de 30 ans de 6 euros. Le prix plein tarif est de 10 euros.

Retrouvez en détail la programmation sur le site de la Comédie de Béthune.

N’hésitez pas à vous renseigner et à tenter l’expérience ! Peut-être qu’il s’agira d’une découverte que vous n’oublierez pas…