Madame, Monsieur, Chers élèves,
La procédure d’orientation post-3ème a débuté ce lundi 8 janvier 2024 jusqu’au 18 février 2024.
Avant le conseil de classe, connectez vous au portail Scolarité Services : teleservices.education.gouv.fr. Le service sera ouvert pour déposer les intentions d’orientation du 09/01/2024 au 18/02/2024.
MARCHE A SUIVRE :
– Choisissez le service « ORIENTATION » pour indiquer votre intention d’orientation parmi les possibilités suivantes :
- 2 générale et technologique
- 2de professionnelle
- 1ère année de CAP
Vous pouvez saisir jusqu’à trois intentions d’orientation par ordre de préférence.
A compter du 12/03/2024, les conseils de classe débuteront.
Après le conseil de classe de votre enfant, un message Pronote vous sera envoyé afin que vous accusiez réception de l’avis du conseil de classe sur les intentions d’orientation de votre enfant.
Connectez-vous entre les 12 et 27 mars 2024 pour consulter l’avis provisoire du conseil de classe et en accuser réception.
ATTENTION : si vous n’accusez pas réception de cet avis, vous ne pourrez pas procéder à la poursuite des démarches d’orientation.
Pour les parents qui ne se sont pas encore connectés à l’ ENT, un message a été envoyé sur leur adresse électronique personnelle avec le rappel de leur identifiant pour utiliser leur compte, interface unique pour cette procédure d’orientation.
Si vous n’avez pas d’adresse électronique, il est impératif d’en créer une. Le secrétariat de direction reste disponible pour vous aider si vous rencontrez des difficultés.
Au fur et à mesure des semaines, d’autres messages vous seront envoyés pour vous accompagner.
L’équipe éducative et la Direction restent disponibles pour tout complément d’ information concernant ces étapes primordiales pour l’avenir de votre enfant.
Le Principal,
Julien DAUPTAIN
Vous trouverez en pièces jointes :