Fête de la science 2023-2024

Sur le thème du sport et des sciences, les élèves du collège ont participé à des ateliers et rencontré des élèves d’autres établissements.

Mardi 10 octobre, les Cm2 des écoles béthunoises Victor Hugo et Ferdinand Buisson, ceux de l’école Jules Ferry de Verquin et ceux de l’école du Wacret de Drouvin le marais sont venus au collège Paul Verlaine. Ils ont rejoint les collégiens pour des petits jeux pédagogiques en SVT, sciences physiques, en EPS et en anglais. Des élèves du collège ont aidé à l’animation : belle démonstration de leurs compétences d’encadrement !

Jeudi 12 octobre, les élèves de troisième sont allés au lycée Malraux. Une petite marche depuis le collège pour repérer le chemin qu’ils prendront peut être l’an prochain ! Au programme, par exemple : des expériences en SVT sur le rythme cardiaque, en chimie sur la consommation de boissons énergisantes puis en sciences physiques sur l’impact d’un plongeon.

Deux joyeuses et studieuses journées qui marqueront la scolarité des élèves !