Erasmus : 2 enseignants sont allés en Estonie

Du 5 au 10 février 2024, M. Buchelet, enseignant en anglais, et M. Leenhardt, enseignant en technologie, se sont déplacés en Estonie pour aller à la rencontre des enseignants de l’école de Vaana Joesuu. L’objectif était de ramener des idées sur la gestion du « Well Beeing » à savoir le bien être à l’école pour l’ensemble des membres de la communauté éducative.

Ils ont participé à des visites culturelles pour mieux comprendre la culture estonienne et à des activités typiques. Principalement, ils ont observé le fonctionnement de l’école. Beaucoup d’éléments prometteurs ont déjà été repérés dans la gestion du climat scolaire, que ce soit en classe ou pendant les périodes de pauses comme les intercours et le moment du repas.

Deux autres enseignants partiront la semaine prochaine en Suède pour compléter cet enrichissement culturel et les résultats de ses observations seront présentés prochainement au collège lors d’une journée de restitution, probablement lors des Erasmus Days.