Classe-Relais, Classe Flexible

Dans la salle 115 (espace de la classe relais composé de deux salles communicantes), la flexibilité est la clé de l’apprentissage.

Avec les 7 tabourets « culbuto », les élèves peuvent bouger et s’ajuster à leur guise, favorisant ainsi la concentration et l’engagement.

Les 2 tables vélos offrent un espace dynamique où les élèves peuvent pédaler tout en travaillant, stimulant à la fois le corps et l’esprit : utile pour les élèves « qui ne tiennent pas en place », mais aussi car, parfois, bouger permet la concentration. De plus, un des deux espaces est divisés en 3 zones de travail, dédiés à l’activité pratique, à l’informatique et à la lecture, permettant à chacun de trouver l’environnement qui lui convient le mieux pour explorer, créer et apprendre.

L’espace de lecture peut par exemple devenir un espace de travail en commun en s’appuyant sur le grand tableau blanc sur le mur d’en face…

Espaces idéaux pour les moments devoirs-faits ou les activités en demi-groupe, les tabourets, vélo-tables, ainsi que les tables à roulettes et des tablettes ont été financés par la Cité Educative.