Atelier Défense collège Paul Verlaine de Béthune – Sortie RDEN 2022

Cette année, le lycée Lavoisier d’Auchel accueillit la 17e Rencontre Défense/Éducation Nationale, le jeudi 03 mars 2022. Cet  événement permit aux élèves de l’Atelier Défense mais également à une vingtaine d’élèves supplémentaires, d’accéder à de nombreux ateliers et stands de présentation des métiers liés à la Défense.
La matinée fut rythmée par de nombreuses activités : visite du forum des métiers où nous avons vu des stands de l’armée de terre, de l’air, de la marine nationale, de la police, de la gendarmerie, de la prévention sécurité et incendie ou encore des pompiers de Paris ; exposition de véhicules.
Des stands concernant le recensement ou encore la JDC (Journée Défense et citoyenneté) étaient également sur place afin d’expliquer aux élèves ces grandes étapes du parcours citoyen.
Des ateliers dynamiques ont également été présentés : maître-chien, hélicoptère de l’armée de terre, musique militaire, exposition sur l’évolution des tenues et équipements des militaires depuis le XIXe siècle, présentation du Brevet d’Initiation à l’aéronautique (BIA).

[rl_gallery id= »2224″]

M. CLERBOUT, professeur d’histoire-géographie.