Hommage national à Madame Lassalle, professeure d’espagnol

Mesdames, Messieurs,

Mercredi 22 février 2023, Madame Agnès Lassalle, professeure d’espagnol, a été assassinée dans son établissement, au lycée Thomas d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz, par un de ses élèves.

Ce drame humain terrible a bouleversé toute la communauté éducative et  nos pensées vont en premier lieu à la famille de Madame Lassalle, à ses proches, à ses collègues, à ses élèves.

A l’invitation du ministre, jeudi 23 février, une minute de silence a été observée dans tous les établissements des académies qui n’étaient pas en congé scolaire.

Nos collèges et lycées, en vacances, n’ont pas pu s’y associer. C’est pourquoi, Madame le Recteur de l’académie de Lille invite tous les établissements scolaires à observer une minute de silence durant cette semaine en associant l’ensemble des personnels et élèves à ce moment de recueillement.

Nous procéderons donc à cet hommage vendredi 3 mars 2023 à 8h10, dans la cour de récréation avec l’ensemble des personnels, avant la montée en classe.

Nous comptons sur votre enfant et vous -même pour appréhender cet instant de manière respectueuse et citoyenne.

La Principale